QUELLES SONT LES BASES D’UNE BONNE HYGIENE DE VIE

Pour réussir tes objectifs, tu dois garder la forme. Pour cela, tu dois faire attention à ton hygiène de vie. Tu devras donc prendre de bonnes habitudes pour avoir des énergies positives. Prendre soin de toi va te permettre d’avoir une bonne santé à long terme.

Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, je ne prenais pas du tout compte de cet élément. Depuis que je fais en sorte d’avoir une bonne hygiène de vie, je me sens bien plus en forme que quand je n’y faisais pas attention. Je vois une réelle différence. 

Voici les bases qui te permettront d’avoir une bonne hygiène de vie et qui te donneront un maximum d’énergie dans la journée:

Pratique un sport

Je ne le dirais jamais assez. Si tu ne fais pas de sport, tu n’es pas en forme de ton maximum. Pratique un sport régulièrement, une activité que tu aimes, qui ne te frustrera pas à long terme.

Aie une alimentation saine

C’est quelque chose que j’ai négligé pendant des années. Intègre des fruits et légumes dans tes plats. Evite les boissons trop sucrées. Ne prends pas de produit laitier le soir. Si tu as des carences, n’hésite pas à prendre des compléments alimentaires après la consultation d’un médecin. Bois de de  régulièrement: 1,5 litre par jour

Dors suffisamment

Dors suffisamment durant la nuit pour éviter la fatigue lors de tes journées. Couche-toi à des horaires fixes, évite tout écran 1h avant de dormir. Ecoute des affirmations positives ou des sons de la nature avant de te coucher. Cela va te permettre de dormir sereinement.

L’environnement où tu vis doit être sain

Tu ne pourras pas être productif dans un environnement qui est en désordre et où règne toute source de distraction. Range régulièrement tout ce qui n’est pas à sa place, éloigne-toi de la télé, des portables. Evite d’acheter des aliments pas très sains, cela t’évitera de tomber dans la tentation de les manger. Travaille dans un environnement calme où personne ne te dérangera. Va marcher de temps en temps dans la nature: parc, près d’un cours d’eau, montagne,…

Entoure de personnes positives

Concentre-toi sur les personnes qui te font du bien, qui ne te rendent pas mal à l’aise. Tu deviendras plus optimiste. Evite les personnes toxiques.

Ressource-toi seul

Il y a un moment dans la journée où l’on doit rester seule pour réfléchir, s’accorder du temps, prendre soin de soi, se relaxer et se reposer. Lève-toi plus tôt pour le faire. Lis un livre, écris quelques lignes ou regarde tout simplement un lever de soleil par exemple. Cela te permettra par la suite d’être disponible pour les autres.

Respecte ton corps

Evite les habitudes toxiques: tabac, alcool, sédentarité, addiction,… Ne te fatigue pas trop quand tu fais du sport ou quand tu travailles par exemple. Quand ton corps t’envoie des signaux comme des douleurs, courbatures ou manque de concentration, cela montre que tu dois t’alerter, te demander pourquoi ces signes arrivent et de prendre du recul.

 

Que fais-tu pour avoir une bonne hygiène de vie? Ecris-le moi en commentaire, je serais ravie de te lire

 

 

11 commentaires sur « QUELLES SONT LES BASES D’UNE BONNE HYGIENE DE VIE »

  1. Coucou,

    je suis totalement d’accord avec toi pour l’ensemble de ces points. J’essaie de mettre ça en pratique car une bonne hygiène de vie est primordial !

    Bise et belle année.

  2. Coucou 🙂 Je t’avoue que j’ai un gros laisser aller au niveau du sport mais ça fait partie d’une de nos résolutions avec mon copain, il faut absolument nous y remettre, pour se sentir mieux 🙂

  3. Tu as tout à fait raison, l’hygiène de vie est primordiale et les points que tu abordes sont très importants.

Laisser un commentaire

error

Suivez-Nous sur les reseaux sociaux

%d blogueurs aiment cette page :