À propos

Je suis Mariama, je suis d’origine gambienne, je vis en France, plus exactement dans le Nord, à Lille, Maman d’une adorable fille.

Quel a été mon parcours de vie?

Il y a quelques années

Je fais partie de ceux qui suivent le mouvement, avoir vouloir me mettre dans la masse et finir dans le salariat quand je serais adulte. En effet, selon moi, c’était la voie royale pour réussir sa vie.
Depuis mon enfance, je voulais être mon propre patron mais mon excuse était que je ne voyais pas assez de modèles qui m’inspiraient réellement, de là, sont apparues des croyances limitantes. Donc j’ai décidé après mon bac ES d’enchaîner des études qui ne me plaisaient pas réellement mais que je croyais à l’époque que grâce à ces diplômes j’allais réussir ma vie.

Seulement, il y avait un problème

Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas réussir ces études si je n’aimais pas vraiment ce que je faisais. Les seules études qui m’ont plu étaient étaient les études d’infirmières en 2015. Mais les aléas de la vie ont fait que j’ai eu un gros manque d’assurance durant cette période. Ce qui fait que j’avais raté ma première année et décidé d’arrêté en cours de route.
En 2018, j’ai décidé de passer mon diplôme d’aide soignant. Ensuite pourquoi pas faire des études d’infirmière dans quelques années. C’est à partir de cette période que j’ai entamé les actions pour pouvoir atteindre mon objectif, à savoir devenir aide-soignante. J’ai entamé par tous mes moyens les étapes que je devais faire pour réussir. En Juillet 2019, je suis diplômée aide-soignante.

Mais je sentais qu’il y avait un manque

En effet, je sentais qu’il y avait ce manque de devenir entrepreneur. Je savais que le salariat n’était pas fait pour moi. Bien-sûr, le métier d’aide-soignant est passionnant, c’était une fierté d’aider les personnes qui étaient dépendant. Mais ce que je voulais vraiment faire était de travailler à mon compte. En faite, je suis devenue aide-soignante car je me disais trop timide pour devenir entrepreneur. De plus, je me trouvais comme excuse que je n’étais pas née d’une famille riche pour réaliser ce rêve. Je me suis rendue compte que j’étais remplie de croyances limitantes. J’ai donc décidé de me libérer de ces croyances toxiques afin de me permettre de me lancer dans l’entrepreneuriat.

De là, un autre problème se posait

Je sentais que l’entrepreneuriat est ma voie, seulement je ne savais pas du tout où trouver ma voie. Ce qui faisait que j’étais perdue à cette période là. Quelques années avant, en 2012, j’ai fait une année d’école de commerce, ensuite une première année de fac d’éco en 2013, j’ai continué comme cela toutes les années qui ont suivi jusqu’en 2016. Pour résumer, tous les ans je changeais de voie, soit je ne réussissais pas, ou soit j’abandonnais en cours de route.

J’ai fait la même chose quand je suis rentrer dans le monde du travail.

J’ai compris bien trop tard que ces formations ne me plaisaient pas. Quand j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai su qu’il fallait d’abor que je saches où est ce que je veux aller dans ma vie. Pour cela, j’ai du apprendre à me connaître, à me connecter à mes rêves et à savoir vraiment ce qui m’animait dans la vie. En faisant ce travail sur moi, j’est été étonnée que le domaine qui me passionnait est la connaissance de soi, la recherche d’un sens dans sa vie et comment définir ses objectifs. J’ai donc décidé de m’informer de plus en plus sur l’ikigai, car cela qui ressemblait tout à fait à ce que je voulais faire.

Pourquoi j’ai créé ce site?

Il y a énormément de personnes qui sont dans ce cas là, ils sont dans le salariat, rêvent de poser un pied dans l’entrepreneuriat. Le problème est qu’ils sont perdus parce qu’ils ne se connaissent pas suffisamment ou il ne savent même pas par où commencer. Je les comprends car j’étais dans ce cas-là auparavant. Le manque d’épanouissement personnelle était présente dans ma vie comme la plupart de ceux vivant cette situation.
Je suis passionnée dans la recherche de l’ikigai en particulier dans l’entrepreneuriat.  Mon but est d’aider les femmes à trouver leur voie dans l’entrepreneuriat, afin qu’elles s’y lancent plus rapidement.
Tu trouveras tout ce qui peut-être utile afin d’apprendre à te connaître et dans quel domaine peux-tu travailler dans l’entrepreneuriat. Le but est de t’aider à avoir une vie plus épanouie quand tu feras le métier que tu aimes.
Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets

 

%d blogueurs aiment cette page :